C❤️rsica

LES ALENTOURS

C❤️rsica

PORTO-VECCHIO

Au fond du golfe de Porto-Vecchio, cette station balnéaire, très animée l’été, possède de jolis passages voûtés, ainsi que des ruelles bordées de boutiques et des places ornées de terrasses de cafés. De ses anciennes fortifications, la vieille ville a conservé ses échauguettes et ses bastions.

C❤️rsica

Bonifacio et ses falaises blanches

Célèbre pour sa ville haute, Bonifacio l'est aussi pour ses falaises abruptes de calcaire blanc. Perchée sur sa falaise blanche, la vieille ville, protégée par sa citadelle, domine fièrement la mer et le port de plaisance. Les ruelles de la ville haute sont bordées de restaurants proposant des spécialités corses. De nombreuses sorties en mer permettent de découvrir les grottes et les falaises. Dans les environs, les plages de Bonifacio sont très agréables.

Lire la vidéo
Lire la vidéo
C❤️rsica

Les plages de Palombaggia et de Santa Giulia

Au sud de Porto-Vecchio, les belles plages de sable blanc de Palombaggia et de Santa Giulia, toutes deux bordées de jolies pinèdes, sont idéales pour se reposer et se baigner dans les eaux cristallines. Au large de la plage de Palombaggia se trouvent les îles Cerbicale, réserve naturelle abritant des oiseaux marins, et plus précisément des cormorans huppés. Pour commencer votre découverte des lieux, direction le point culminant de Montpellier, avec la fameuse promenade du Peyrou, un havre de paix prisé des Montpelliérains. Des jardins en terrasses propices à la flânerie y ont été installés à la fin du XVIIe siècle, offrant aux amateurs d'incroyables perspectives. Depuis la terrasse supérieure, où s'élève un très beau château d'eau ainsi qu'une statue équestre de Louis XIV, vous aurez une superbe vue sur les toits de la ville, la garrigue alentour, le pic Saint-Loup, les Cévennes ou encore les Pyrénées par temps clair !

C❤️rsica

Les calanche de Piana

Classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, les calanques de Piana offrent un merveilleux spectacle d'amas rocheux, de pics, de sculptures minérales, d'aiguilles et de falaises de granit rouge. Surplombant la mer, ce site extraordinaire aux multiples formes invite le spectateur à la rêverie. Certaines roches évoquent des formes bien distinctes comme la tête du chien, le coeur ou encore l'évêque. Les couleurs sont magnifiques, surtout au coucher du soleil ! Et quel contraste avec le bleu de la mer ! La forêt de Piana et ses sentiers pédestres permettent d'allier nature et découverte du site des calanques, sous un angle différent. Au XVIIe siècle, celle qui s'appelait alors Clermont-Lodève était surtout connue pour son industrie du drap, avec notamment la présence de la manufacture des draps de Villeneuvette créée par Colbert. Aujourd'hui encore, on peut admirer un nombre important de monuments historiques témoignant de la longue vie de cette ville ancienne.

Lire la vidéo
Lire la vidéo
C❤️rsica

Le Parc Naturel Régional de Corse

Le Parc Naturel Régional de Corse s'étend sur 350 510 hectares, soit 40 % de l'île, et couvre les deux départements de la Corse : la Corse-du-Sud et la Haute-Corse. Il protège les forêts et massifs montagneux de la partie centrale de l'île, ainsi que certains sites réputés comme le col de Bavella, les lacs d'altitude, la réserve naturelle de Scandola ou encore les gorges de la Restonica. Ce parc est un paradis pour les passionnés de nature et de beaux paysages, mais aussi pour les amateurs de randonnée qui pourront sillonner le GR 20, célèbre sentier de grande randonnée traversant l'île, du nord-ouest au sud-est. D'autres sentiers, tout aussi agréables et riches en découvertes, permettent de parcourir le littoral et l'intérieur de la Corse, comme le sentier mare a mare dans la Haute-Corse ou encore mare e monti, sentier reliant Cargèse à Calenzana.

C❤️rsica

Le golfe de Porto

Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, le golfe de Porto est splendide avec ses falaises de granit rouge surplombant la mer. Des sites remarquables y sont absolument à découvrir : les calanche de Piana, au sud ; la presqu'île de Girolata et la réserve naturelle de Scandola, au nord. La petite station balnéaire de Porto, indissociable de sa tour génoise, est un lieu très prisé des estivants.Au XVIIe siècle, celle qui s'appelait alors Clermont-Lodève était surtout connue pour son industrie du drap, avec notamment la présence de la manufacture des draps de Villeneuvette créée par Colbert. Aujourd'hui encore, on peut admirer un nombre important de monuments historiques témoignant de la longue vie de cette ville ancienne.

Lire la vidéo
Lire la vidéo
C❤️rsica

Porto-Vecchio

Nichée entre la mer Méditerranée et l'étang de Thau, Sète, avec son vieux port, ses canaux, ses ponts et ses immeubles aux jolies façades colorées, porte bien son surnom de Venise du Languedoc. Premier port de pêche en Méditerranée, Sète est une destination de prédilection pour les gourmets appréciant les produits de la mer. Le mont Saint-Clair, qui domine la ville du haut de ses 183 mètres, offre une superbe vue sur Sète et ses paysages environnants.